Bienvenue dans notre Monde de Tendresse
L'idée a germé dans les cerveaux de Katia et Simon-Pierre Gilliot-De Paepe en 1991 après la naissance de leur premier fils, Amaury.
Un jour de janvier 1992, ils réunissent un ami, leurs parents, et se retrouvent chez le notaire pour créer l'entreprise Amtoys. Aussitôt fait, Katia se met au travail et commence à vendre les peluches achetées à différents producteurs européens. Le garage fait office d'entrepôt et la buanderie de bureau.
S’en sont suivies 4 années de travail acharné pour un résultat très mitigé. L’entreprise telle qu’elle existait alors, n’offrait pas assez de valeur ajoutée et dès lors ses perspectives de survie étaient limitées. L’entreprise est à la croisée des chemins : arrêter ou continuer, mais différemment.
Katia et Simon-Pierre décident néanmoins de continuer mais en créant leur propre ligne de peluches, conçue principalement pour les tout petits. Finies, les peluches aux longs poils, terminés, les yeux en plastique. L’accent est mis sur des matières rases et douces, faciles à laver et sur des broderies, parfaites pour assurer la sécurité de l’enfant.
Le succès fut immédiat et bien au-delà des espérances ; la marque Noukie’s était lancée.