MÉTÉO DIGNE |
string(3) "232"
L’histoire commence en 1970, Daniel Raufast, le créateur de KICKERS, s’arrête devant l’affiche de la comédie musicale américaine HAIR, reflet d’un fort mouvement libertaire.
Toute une génération débordante d'énergie et d'aspirations neuves s'invente, jour après jour, un mode de vie inédit. Les maîtres mots de cette jeunesse bien décidée à vivre ses rêves :
INDEPENDANCE, OPTIMISME, IMAGINATION, EVASION.
Des rêves qu'elle arbore à même la peau, incarnés par des vêtements pratiques et colorés qui sont autant d'affirmations de son identité. A ce vestiaire de la fantaisie revendiquée, il manque encore un élément clé, qui serait à la chaussure ce que le jean est au pantalon; le symbole d'une culture alternative, l'expression d'une différence en même temps qu'une promesse de plaisir. Cette chaussure apparaît pour la première fois au printemps de cette même année : elle s'appelle KICKERS.
Basée sur le mot anglais KICK (donner un coup de pied) et KER (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un " S " pour marquer la similitude avec jeans. Comme le JEANS, fétiche des enfants du rock, la KICKERS est solide, pratique, confortable. Comme les CHEMISES bariolées de la descendance du Flower Power, elle est vive, gaie, colorée. Et comme presque tout ce qu'aiment alors porter les héritiers des "Swinging sixties", elle valorise la simplicité et l'authenticité de matières premières naturelles. Très vite sont définis les signes distinctifs de ces nouveaux produits, s’inspirant des codes du jeans : - l’étiquette piquée sur la tige - les oeillets gravés - les pastilles rouge et verte dans les talons (à l’origine pour distinguer le pied gauche du pied droit) - la griffe KICKERS imprimée à chaud sur le contrefort - la fleur le vrai est gravé KICKERS - la semelle crêpe : caoutchouc naturel, solide, souple, authentique. (texte issu du site de la marque Kickers) Voir aussi : Conseils pour bien chausser votre enfant |